Les beignets à la sauge, savoureux, agréables à regarder et riches en protéines, accompagnent bien les plats aux légumes et au riz, les chutney ou comme apéro.

Ingrédients (4 personnes) :

100 g  de farine de pois chiches épicée (paprika, fenugrec, curcuma, cumin, gingembre, cumin noir) et un peu de sel
200 ml d’eau (ou eau gazéifiée)
20 - 30 belles feuilles de sauge avec la tige
Ghee ou huile de coco pour rôtir

 

Préparation :

  1. Bien remuer le mélange de crêpes ou la farine épicée de pois chiches avec de l'eau et laisser gonfler pendant 20 minutes.
  2. Laver les feuilles de sauge, les étaler sur un papier-ménage, couvrir d’un autre papier-ménage et presser délicatement pour les sécher.
  3. Chauffer du ghee ou de l'huile de coco dans une poêle de taille moyenne, tenir une feuille de sauge par la tige, la tremper dans la pâte semi-liquide et à l’aide d’une cuillère à soupe la mettre dans la poêle (si nécessaire, laisser de la pâte supplémentaire couler sur la feuille). Selon la taille de la poêle, on peut cuire plusieurs beignets à la fois.
  4. Quand la pâte est devenue ferme, prendre les beignets par la tige (le pétiole sortant) et tourner doucement avec une spatule.
  5. Ajouter encore un peu plus de graisse dans la poêle et cuire les petits gâteaux à la sauge jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
  6. Tenir au chaud au four ou sur une assiette chaude.
  7. S’il reste du mélange, en faire des crêpes.

 

 

Source : Recette traditionnelle adaptée par Verena Amacher