« Maharishi Ayurvéda » (la compagnie Maharishi Ayurvéda Products India)

Des recettes d’origine

Les produits ayurvédiques Maharishi sont toujours fabriqués selon les directives traditionnelles de l'Ayurvéda. Tous les processus de fabrication sont supervisés par des experts ayurvédiques.

Propres installations de production

Tous les produits ayurvédiques Maharishi importés d'Inde sont fabriqués par « Maharishi Ayurvéda Products India » et garantissent une haute qualité constante. De nombreux cueilleurs ont été spécialement formés à la cueillette des fruits et des herbes. Afin de préserver la richesse de la flore indienne, les plantes rares sont spécialement cultivées et valorisées.

Les meilleures matières premières

L'efficacité d'une plante varie beaucoup selon la saison, l'heure de la journée et les cycles lunaires. Ceci est pris en compte en récoltant la matière première pour les préparations ayurvédiques au meilleur moment. Après la récolte, le matériel végétal est soigneusement contrôlé, nettoyé et trié.

Contrôles de qualité

En plus de la préservation de milliers d'années de connaissances, les contrôles de qualité selon les dernières normes internationales sont une évidence pour les produits Ayurvéda Maharishi. Ces contrôles sont effectués en Inde et dans des laboratoires européens indépendants. Seuls les produits qui respectent les limites strictes pour les métaux lourds, les pesticides, les impuretés microbiologiques et les toxines de moisissure sont mis en vente.

Authentique

Le « All India Ayurvedic Congress » déclare que l'Ayurvéda Maharishi représente la forme authentique et classique de l'Ayurvéda et suit la tradition de la connaissance ayurvédique dans son intégralité.

Le gouvernement indien

Le Ministère Indien de la Science et de la Technologie a officiellement reconnu et certifié le centre de recherche interne de « Maharishi Ayurvéda Products India ». Seule cette entreprise a été choisie par le Ministère Indien de la Santé pour le projet gouvernemental « Golden Triangle ». L'Ayurvéda doit faire l'objet d'une étude scientifique.

https://www.ayurveda-produkte.de/content/die-marke/garantierte-qualitaet/

 

« Classic Ayurvéda » (Firme Amla Natur GmbH )

Recettes originales

Le lien avec les valeurs traditionnelles et les recettes de l'ancien savoir ayurvédique et en même temps l'inclusion de normes de fabrication modernes en Allemagne est caractéristique pour l'entreprise Amla Natur GmbH.

Fournisseurs indiens

La société importe des herbes ayurvédiques de l'Inde depuis 20 ans et ses propres experts ont une connaissance approfondie de la culture des herbes ayurvédiques en Inde. Seules les matières premières qui passent les tests stricts sont traitées. Cela explique aussi pourquoi certaines herbes et certains fruits sont parfois indisponibles pendant un certain temps. Amla Natur GmbH importe de grandes quantités et peut donc proposer des prix raisonnables.

Propre manufacture

La production des produits ayurvédiques demande beaucoup de soin. Dans les nouvelles installations de production d'Amla Natur GmbH, les processus de fabrication traditionnels sont combinés avec une gestion moderne de la qualité. L'entreprise s'est engagée à respecter la gestion de la qualité prescrite par la loi selon le système HACCP pour les denrées alimentaires et charge le prestigieux Institut LEFO de contrôler les normes. Il va sans dire que chaque livraison en provenance de l'Inde est testée dans un laboratoire indépendant et accrédité en Allemagne pour les métaux lourds (plomb, arsenic, cadmium et mercure), les pesticides, la microbiologie (bactéries, salmonelles, levures) et, le cas échéant, les toxines des moisissures.

Sécurité et qualité

Amla Natur GmbH établit des normes pour la sécurité et la qualité des produits ayurvédiques. L'entreprise n'achète pas auprès d'intermédiaires, mais uniquement auprès du fabricant lui-même et assure également la transparence du processus de fabrication par sa présence sur place : chaque produit passe par un système de contrôle en plusieurs étapes pour vérifier la matière première végétale. Dans un premier temps, une équipe expérimentée d'experts en plantes ayurvédiques et de pharmacologues en Inde recherche la meilleure qualité biologique sur place et visite les producteurs et les sites de production. Les aspects traditionnels de la culture des plantes ayurvédiques, le nettoyage soigneux du matériel après la récolte et le type de séchage (températures inférieures à 42 degrés pour maintenir la qualité de l'aliment cru) sont pris en compte. Le produit est donc d'abord soumis à un test sensoriel par un pharmacologue ayurvédique, confirmant ainsi son authenticité. La pureté et la fraîcheur des herbes sont ensuite contrôlées avant d'être exportées en Allemagne et de faire l'objet de tests en laboratoire pour déterminer leur teneur en substances phytochimiques. En Allemagne, le responsable qualité interne prélève des échantillons de chaque lot et les fait analyser dans un laboratoire accrédité pour détecter les substances nocives.

En outre, tous les produits sont contrôlés par un chimiste alimentaire assermenté pour vérifier leur conformité aux directives allemandes et européennes en ce qui concerne les ingrédients et la composition. Amla Natur GmbH répond ainsi à une exigence de l'Office fédéral allemand pour la protection des consommateurs et la sécurité alimentaire.

http://www.ayurveda-marktplatz.de/qualitaet-sicherheit/