L'Ayurvéda est considéré comme le plus ancien système de santé traditionnel au monde. « Ayus » signifie la vie, « Veda » la connaissance. Ainsi, l'Ayurvéda vieux de 5000 ans représente la connaissance éternelle de la vie.

Bien que ses fondements soient cosmiques et universels, la patrie de l'Ayurvéda se trouve en Inde et constitue aujourd’hui encore un pilier important des soins de santé traditionnels. Au début des années 1980, l’expert védique Maharishi Mahesh Yogi, en collaboration avec les experts ayurvédiques de l'époque, le Dr V.M. Dwivedi, le Dr B.D. Triguna et le Dr Balraj Maharishi, a renouvelé ce savoir ancien dans son intégralité et l'a rétabli sur ses fondations.

Depuis plusieurs années, l'Ayurvéda est de plus en plus connu dans le monde entier comme un système de guérison naturel, complet et authentique. Les préparations traditionnelles à base de plantes et les traitements bénéfiques provenant des trésors de l'Ayurvéda ont aidé d'innombrables personnes à retrouver et maintenir leur santé.

Les Vaidya Dwivedi Triguna Balraj