Le Gandharva-Veda est la musique éternelle de la nature, l'expression de ses rythmes et de ses mélodies. Si l'on pouvait entendre les changements de fréquences lorsque les premiers rayons de l'aube apparaissent, pendant les heures dynamiques de midi ou durant le profond calme de la nuit, on entendrait alors les fréquences de la musique Gandharva-Veda. Ces mélodies sublimes neutralisent le stress et les tendances négatives dans l'environnement. Ils renouvellent nos rythmes biologiques, en accordant notre physiologie avec les cycles quotidiens de la nature.

 

Musique pour toutes les tranches horaires

La musique du Gandharva-Veda divise la journée en 8 périodes de 3 heures appelées Prahara. Selon le moment de la journée les rythmes et les sons seront différents. Les 8 périodes sont: de 4 à 7h, 7-10h, 10-13h, 13-16h, 16-19h,
19-22h, 22-1h, 1-4h.

 

Etudes scientifiques

Les effets de la musique Gandharva-Veda ont été étudiés scientifiquement: Il a été constaté que 25 minutes de musique Gandharva donnent des plantes plus hautes de 20%, avec 72% plus de feuilles que le groupe de contrôle. (Tompkins und Bird 1977)

 

Le Gandharva Veda au quotidien

Bruce Plaut de Danaher Oil Company, Iowa, USA, nous fait part: "Nous avons toujours constaté que les mélodies Maharishi Gandharva-Veda favorisent l'harmonie et le bon déroulement du travail dans notre compagnie."

 

Tom Morgan, directeur des ventes chez USA Global Link a constaté: "Nous avons apprécié dès le début les influences positives de la musique Maharishi Gandharva-Veda."

 

A la clôture d'un concert Maharishi Gandharva à l'auditorium Dag-Hammersjköldde à l'ONU, lors de la "troisième assemblée spéciale pour le désarmement", au début des années 90, un délégué officielle de l'ONU fit la remarque suivante: "Je souhaiterais que cette musique soit jouée ici 24 heures sur 24, pour produire une atmosphère harmonieuse durant les délibérations."

 

"La musique du Gandharva Veda est l'éternelle mélodie de la nature qui résonne à tous les niveaux de la création: au niveau des particules les plus ténues jusqu'à l'immense univers sans cesse en expansion. Le Gandharva est le fondement de l'ordre et de l'harmonie dans la nature, c'est pourquoi il exerce une influence extrêmement positive." Maharishi Mahesh Yogi