Pour prévenir le burnout et les signes d'épuisement, l'Ayurvéda propose toute une série de thérapies dont le traitement Panchakarma, d'une importance toute particulière. Des méthodes de purification douces et soigneusement sélectionnées libèrent les toxines des tissus et les expulsent de l'organisme. Les différentes étapes de purification se complètent et se soutiennent mutuellement.

 

Des traitements agréables et relaxants activent les forces de guérison du corps, déclenchant une régénération durable et en profondeur. Ils créent une nouvelle base pour plus de vitalité, de joie de vivre et de performance.

 

Les cures se font sous la supervision d'un médecin ayurvédique expérimenté. Elles procurent au corps et à l'esprit une profonde détente, souhaitée depuis longtemps. L'alimentation ayurvédique contribue également à désintoxiquer le système digestif et à le calmer. Des promenades au grand air rapprochent de la nature. Des exercices de yoga harmonisent le flux des forces corporelles.

 

L'Ayurvéda, en temps que branche du Véda, ne serait pas complète sans une approche spirituelle, car un mode de vie sain est basé sur l'unité du corps, de l'esprit et de l'âme. En cela l'apprentissage d'une technique mentale comme la Méditation Transcendantale est très précieuse pour éliminer en peu de temps le stress accumulé quotidiennement et faire face à ses obligations d'une manière décontractée.

 

Après un panchakarma, quelques changements dans votre routine, par exemple suffisamment de sommeil, des repas réguliers, un bon équilibre entre les phases de travail et de repos, favorisent encore davantage les processus de régénération.

 

Un mode de vie ayurvédique nous rend à tout point de vue plus flexible et nous responsabilise quant à notre santé.

 

Le Centre de Santé Maharishi Ayurvéda de Seelisberg avec son équipe spécialisée propose toute l'année des cures de panchakarma. Prenez du temps pour votre santé et informez-vous dès maintenant en téléphonant au 041 825 07 00.