L'alimentation durant les journées torrides devraient avoir de préférence les goûts sucré, amer et astringent

 

Les myrtilles sont douces. Elles livrent de nombreux antioxydants et des substances anti-inflammatoire. Son sucre ne fait pas monter le taux de glycémie.

 

Délicieux et sucré: la pastèque. Sa vitamine B maintient l’équilibre énergétique pendant les heures supplémentaires de la journée. L’eau et l’électrolyte refroidissent et humidifient.

 

En outre il y a beaucoup de sortes de fruit qui ont un effet refroidissant durant la saison pitta, comme les mangues, les poires, les papayes, les avocats, les raisins, les grenades, les figues, les cerises douces et les bananes.

 

Beaucoup de sortes de salade sont amères. En été on peut vraiment consommer beaucoup de légumes à feuilles vertes, qui contiennent beaucoup de nutriments et en même temps faire quelque chose de bien pour sa digestion.

 

Le céleri branche juteux est amer et astringent. Il convient à toutes les salades, potées de légumes, smoothies ou peut être simplement croquer entre deux repas. Il contient beaucoup d’anti-oxydants et contient de la vitamine K.

 

Les concombres ont un goût astringent. Ils rafraîchissent et calment la soif et se laissent préparer de multiples façons. Avec des épices, des herbes et de l’huile ou dans les smoothies d’été et d’autres ingrédients ils sont simplement délicieusement frais.

 

D’autres sortes de légumes qui apaisent pitta sont les courgettes, le fenouil, la chicorée et les côtes de bête.

 

Le quinoa est de même astringent de goût. C’est un ingrédient de base de nombreuses salades d’été, mélangé avec des légumes étuvés ou crus, des herbes et des épices comme le gingembre, le pippali, la coriandre, le curcuma, le fenouil et la cardamome. Le quinoa fournit le corps avec beaucoup de protéines, de ballaste et de minéraux.

 

Buvez suffisamment d’eau fraîche, de jus de fruits et de tisanes à la menthe, aux pétales de rose et fenouil, de tisanes pitta et de lassis raffraîchissants.

 


Protégez-vous la tête, les yeux et la peau du soleil.