La peau est notre organe principal et constitue l’enveloppe protectrice de notre corps. Elle est la barrière qui nous sépare du monde extérieur et elle réagit d’une manière très sensible aux influences de l’environnement comme le froid, la chaleur, la douleur, le stress, les rayons UV, les soucis et une fausse alimentation.

 

Une peau saine et une belle apparence vont de paire avec une bonne santé et le bonheur. L’état de santé d’une personne peut souvent être reconnu à la qualité de la peau car elle est le miroir de la vie intérieure. Un «lien direct» la lie à notre être et notre conscience, notre intelligence intérieure.

 

 

La peau remplit beaucoup de fonctions importantes:

elle respire, elle élimine les toxines, elle règle la température, aborbe la lumière pour former de la vitamine D, produit des hormones et des substances immunitaires. Une circulation sanguine parfaite répartit les nutriments dans toutes les couches de la peau.

 

Selon l’Ayurvéda la peau est composée de 7 couches qui se soutiennent mutuellement dans leurs fonctions. Elle est aussi en relation étroite avec le cerveau; c’est par là un sens très sensible. Du bébé jusqu’à l’âge adulte les contacts physiques sont une composante essentielle de notre existence. Ils transmettent de l’amour, de la protection, de la confiance.

 

Le sous-dosha (sous-tissus) du métabolisme de la peau s’appelle bhrajaka-pitta. Il est responsable du rayonnement et de la circulation. En cas de problèmes cutanés d’autres sub-dosha en sont aussi responsables, par exemple celui de la digestion, des fonctions du foie, du système lymphatique ainsi que du psychisme.

 

L’Ayurvéda part toujours d’une vision globale de manière à ce que tous les aspects de la peau, interne et externe, soient traités grâce à des cosmétiques bien tolérés et efficaces.

 

Avoir un aspect agréable est important. Beaucoup de temps, d’énergie et d’argent sont investis dans les cosmétiques. Les producteurs de cosmétiques appâtent avec des produits anti-âge toujours plus raffinés, dans lesquelles les substances actives d’une plante sont isolées et le reste considéré comme inutile, détruisant ainsi le totalité de l’intelligence de la plante. La question est de savoir si on n’endommage pas ainsi plus la peau plutôt qu'on la soigne.

 

Une belle apparence est le résultat de soins qui équilibrent d’une manière globale.

 

Nourrissez votre peau de l’intérieur.

Les compléments alimentaires sont combinés selon des recettes traditionnelles. Ils fournissent à la peau les nutriments essentiels et maintiennent son élasticité.

 

Radiant Skin
Des extraits de 14 plantes pressées à froid sont contenus dans ce complément alimentaire. Toutes les substances actives sont ainsi conservées dans chaque comprimé. Le feu digestif (Agni) est soutenu, la température de la peau, son éclat, son degré d’humidité et sa souplesse sont favorisés. L’élimination des toxines, qui provoque des irritations, est activée

  • La Tinospora cordifolia, par exemple, est selon l’Ayurvéda une des plantes les plus efficaces pour éliminer les toxines présents dans les aliments en raison de la pollution, d’agent de conservation et autres substances chimiques.
  • Le bois de santal équilibre pitta et donne ainsi une peau claire.
  • Le neem est connu depuis toujours pour désintoxiquer le sang.

 

AyurSkin Beauty
Ce complément alimentaire contient un mélange de plantes pour nourrir les couches profondes. Il favorise la formation de tissus cutanés saints et élastiques qui se caractérisent par une peau lisse.

  • La Mimosa pudica (sensitive) calme les peaux sensibles
  • L’ashvagandha (cerises d’hiver) atténue les signes de stress
  • La Centella asiatica (gotu kola) active la formation de collagène

 

La prise d’une combinaison de plantes a selon l'Ayurvéda un effet plus grand que leur consommation isolée.