Pour env. 6 portions

 

Ingrédients pour la pâte

200 g de tofu soyeux

80 g de chocolat noir (teneur en cacao de 70% au moins)

2 cs de sirop d’érable

1 cs de poudre de cacao brut

1 ct de «cardamome, moulue, bio»

1 ct de «gingembre, moulue, bio»

30 g de «morceaux de gingembre, bio» (ou 1/2 poignée de canneberges séchées)

1 «piment de cayenne, moulu, bio»

Des noisettes grillées pour décorer

 

Préparation de la recette

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Ajouter le tofu soyeux et le sirop d’érable, et mixer le tout à l’aide d’un mixeur-plongeur, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter à présent le cacao brut et les épices (cardamome, poudre de gingembre, piment) et mixer à nouveau vigoureusement.
  3. Couper les morceaux de gingembre confit en petits cubes (d’env. 3 mm).
  4. Incorporer à présent le chocolat fondu avec un fouet (ou avec le mixeur, à la plus faible vitesse). Enfin, ajouter les morceaux de gingembre et goûter.
  5. Conserver la crème au chocolat au réfrigérateur. Sortir le dessert du réfrigérateur en temps voulu avant dégustation, et mélanger encore une fois vigoureusement avant de servir. La crème végane au chocolat peut être servie dans de petits bols et ornée de morceaux de noisettes hachées.

 

Recette : *Daniela Dörflinger Bruggeman, que vous connaissez peut-être déjà sous le pseudo d’« Ayurfood », aime se décrire comme une cuisinière passionnée. Originaire d’une famille de gastronomes autrichiens, elle s’est consacrée aux approches d’alimentation globale et a puisé l’inspiration dans différentes cuisines lors de ses voyages autour du monde. Daniela Dörflinger Bruggeman a suivi une formation de conseillère en nutrition et en santé. Elle enseigne également le kundalini yoga. Ses recettes originales, dont les photographies mettent l’eau à la bouche, témoignent de son don pour l’esthétique. Daniela Dörflinger Bruggeman vie avec sa famille dans la région de Zurich. Les ateliers qu’elle organise régulièrement ne manqueront pas de passionner les participants soucieux de leur santé.

www.ayurfood.ch, [email protected]

Daniela Dörflinger Bruggeman