Sonam's Tsampa

Orge Demeter grillé et moulu
CHF 5.20
Disponibilité : en stock
  • Un goût unique
  • D’innombrables possibilités de préparation
  • Délicatement grillé et moulu
  • Facile à digérer

Sonam’s Tsampa est un aliment de base tibétain composé d’orge.

Il peut être préparé pour le petit déjeuner, le repas du soir ou en guise d’en-cas.À une altitude de 3500 m, les Tibétains se nourrissent de tsampa, l’aliment le plus important au Tibet grâce à sa transformation douce et à sa composition équilibrée. Délicatement grillé et moulu, l’orge peut être préparé de différentes manières avec de l’eau, du lait, du thé, du yogourt ou du quark, tant sucré que salé, pour une consistance dense, en purée liquide ou en soupe.

La Tibétaine Sonam Dolma et sa mère, qui ont dû fuir le Tibet pour venir s’exiler en Suisse, ont longtemps préparé l’aliment de base traditionnel tsampa pour leur consommation personnelle. Sonam Dolma a ensuite décidé d’en produire pour les non-Tibétains intéressés, notamment car de nombreux Occidentaux, après s’être rendus dans la région de l’Himalaya ou au Tibet, se rappelaient avec enthousiasme de la tsampa. D’autres apprenaient l’existence de cet aliment de base si populaire au Tibet dans des livres.

Sonam’s Tsampa est préparée à base d’orge issu de l’agriculture biodynamique, ce qui fait ressortir encore plus le goût typique de la tsampa.

Un processus de torréfaction permet aux arômes spécifiques à l’aliment de se déployer et élimine une partie et des amidons (polysaccharides), ce qui crée un sucre léger (disaccharide). Les personnes âgées, mais aussi les enfants et les sportifs apprécient ce plat facile à digérer. Le corps peut disposer très vite de cette forme de céréales et ainsi puiser dans une source rapide d’énergie.

Contenu:
250g
Ingrédients:

orge*

*de culture biologique contrôlée, demeter

Recommandation de consommation:

Chacun est libre de préparer la tsampa comme il le souhaite: certains ne l’humidifient que légèrement et savourent ainsi pleinement son goût dans un plat relativement sec. D’autres la préfèrent avec beaucoup de lait, tandis que d’autres encore forment des boulettes avec du thé ou du lait et les mangent accompagnées d’une sauce raffinée et de légumes ou de viande. Quel que soit le type de préparation, un peu de beurre mettra en valeur le goût typique de cet aliment.

Les grains d’orge étant déjà grillés, le temps de préparation de la tsampa est court. On peut également la déguster crue et sans accompagnement. Fast food et slow food en un ingrédient. Le fait que la tsampa soit connue sous d’autres noms en Équateur, dans les Îles Canaries, en Finlande, en Érythrée, au Japon, en Inde et dans d’autres pays montre qu’il s’agit d’un aliment particulièrement précieux.

Informations allergies:
Peut contenir des traces d'orge, d'avoine et de blé.
Conservation:
conserver au frais et au sec
Informations nutritionnelles:
Nährwert Pro 100 g
Energie 1485 kJ
352 kcal
Fett 2.6 g
davon:
Gesättigte Fettsäuren 0.5 g
Kohlenhydrate 61.4 g
davon:

Zucker

Ballaststoffe

0.8 g

14.0

Eiweiss 14.0 g
Salz 0.0 g
Article n°:
30370
Code EAN:
7640111841012
Fabricant:
ErdmannHAUSER Getreideprodukte GmbH
Pays de production:
Allemagne
Certificat:
Demeter, Bio
Détails du certificat:
DE-ÖKO-001 / DE-Landwirtschaft
Write Your Own Review
Comment trouvez-vous ce produit ? Helfen Sie anderen Kunden, das passende Produkt zu finden und teilen Sie ihre Erfahrungen mit Sonam's Tsampa

Ces produits pourraient vous intéresser

© 2023 AyurVéda S.A. - Tous droits réservés - Chrummweid 1 - 6026 Rain