Le ghee est du beurre clarifié et ne devrait manqué dans aucune cuisine. La préparation du ghee peut très bien se faire chez soi en moins d’une heure. Nous vous détaillons comment le faire et à quoi il faut faire attention.

Ingrédients

  • 500 g de beurre bio (crème acidulée), non salé (cela donne env. 350 g de ghee)
  • une marmite (de préférence en acier intox)
  • une cuillère pour écumer
  • un tamis fin ou un étamine
  • un bocal pour y conserver le ghee

 

Préparation

  1. Couper le beurre en morceau et le faire fondre lentement à petit feu.
  2. Augmenter la température, une fois fondu laisser cuire, puis baisser à nouveau la température. Laisser mijoter le beurre lentement env. 20 à 30 minutes et écumer régulièrement la mousse qui se forme. Plus on a de la patience lors du processus de cuisson, meilleurs selon les résultats.
  3. Au fond du pot se dépose le petit lait et en surface les protéines. Ne pas remuer le ghee et ne pas couvrir d’un couvercle.
  4. Quand le pétillement et la vapeur dans la casserole diminuent, on devrait faire attention à ce que le ghee ne devienne pas brun et brûle.
  5. Sa couleur devrait être or jaune et avoir une odeur de noix.
  6. On verse le ghee tout prêt à travers un tamis ou une étamine et on le laisse refroidir. Ensuite on ferme le verre et on le pose sur la tête, ce qui augmente sa durabilité. Le ghee ne doit pas être nécessairement conservé dans un frigo, mais devrait être tenu à l’abri de la lumière.

La fabrication du ghee exige beaucoup d’attention pour avoir de bons résultats.

C’est trop de travail pour vous ? Alors, commandez du ghee dans notre boutique en ligne >>>

Vous y trouverez différentes sortes de ghee, produits par ébullition à partir de beurre suisse bio ou des Alpes, qui convainquent par leur goût délicieux.