JavaScript seems to be disabled in your browser. For the best experience on our site, be sure to turn on Javascript in your browser.
Produit de l'année: Amrit Kalash
Le classique: Vata Tee, Bio
Pour votre feu digestif : Agni Queen, bio
Spécialité ayurvédique: Rasayana au fer
Soin de peau rafraîchissant: Crème soins du visage pitta
Inspiration Brahmi, Bio
Matériau housse: 100% coton bio d’Inde Matériau rembourrage: mousse PVC Matériau pics: plastique ABS, 230 fleurs contenant chacune 28 pics
Afin de profiter de l’effet apaisant du tapis Shakti, il est recommandé de l’utiliser régulièrement, si possible tous les jours. Déroulez le tapis Shakti sur un lit ou une autre surface moelleuse. Placez un coussin ou une serviette enroulée sous le tapis dans la zone de la tête afin de soutenir votre nuque. Allongez-vous ensuite le dos nu sur le matelas et détendez-vous. Le poids du corps doit être réparti uniformément sur l’ensemble des pics. Inspirez et expirez profondément. Cela peut paraître difficile et inhabituel au début, car les pics en plastique durs font pression contre la peau. Si cela est trop désagréable au début de votre utilisation quotidienne, étalez une serviette fine entre le tapis et votre corps (cela réduit toutefois l’effet du tapis). Au début, préférez une séance de 10 à 15 minutes. Avec le temps, augmentez progressivement la durée à 20 à 40 minutes. Rester allongé plus de 40 minutes ou s’endormir sur le tapis n’a aucune conséquence négative pour la santé. Au bout de quelques minutes, une sensation agréable et chauffante se répandra dans votre corps et vous détendra. Étant donné que les nerfs de la colonne vertébrale et de la zone du dos s’étendent au reste du corps, un traitement du dos avec acupression a un effet positif sur le corps et l’esprit. Le tapis peut également être employé pour des zones spécifiques du corps. Utilisé pour la zone de la poitrine et du ventre, il a un effet relaxant sur les muscles respiratoires et le diaphragme. Pour cela, allongez-vous sur le ventre sur le tapis Shakti, les bras le long du corps ou repliés sous la tête. Vous pouvez également traiter de manière ciblée les tensions dans le bas du dos et au niveau des fesses avec le tapis Shakti, en le plaçant de manière transversale sous cette zone du corps. Afin d’habituer cette partie du corps sensible aux pics en plastique, n’hésitez pas à porter un léger pantalon en coton au début. Si vous souhaitez traiter les cuisses et le côté des hanches, allongez-vous sur le flanc et alternez entre le côté droit et le côté gauche. Cette position peut même soulager un genou douloureux. Pour effectuer un massage de type réflexologie plantaire, positionnez-vous debout et pieds nus sur le tapis. Grâce aux zones réflexe des pieds, le corps tout entier est stimulé et les tensions éliminées. La circulation sanguine est alors relancée, ce qui réchauffe naturellement les pieds et procure une sensation de bien-être. Même le visage, en particulier la mâchoire et les joues, peuvent bénéficier de l’effet relaxant et soulageant du massage sur le tapis Shakti. Pour cette zone, disposez également une serviette fine entre votre visage et le tapis.
Le tapis Shakti ne doit être utilisé qu’avec l’accord préalable d’un médecin dans les cas suivants: