Bol Kaash, poli

Bol kansu

Bol Kaash poli pour se détendre. Le bol Kaash est en alliage de cuivre et de zinc. Les bien-faits de ce mélange se transmettent lors du massage. Ce massage est bien connu par les anciens des régions reculées de l’Inde. Il est de nos jours remis à l’honneur. Pour ce massage particulier il est recommandé de prendre du Triphala Ghee. Il renforce les effets purifiants du Kaash



CHF 27.80
Disponibilité : en stock

Préparation du bol Kaash
Laver le bol avant la première utilisation avec de l’eau chaude.

Le massage

Pour un auto-massage veillez à avoir une position assise confortable. Mettez un linge sous les pieds. Pour les deux pieds vous avez besoin d’environ 1/4 à 1/2 cuillère à thé de Triphala Ghee et de 15 minutes de temps libre. Le Triphala Ghee devient plus liquide quand la température augmente.

1. Mettre du Triphala Ghee sur la partie extérieure du bol et l’étendre sur l’ensemble de la plante des pieds, sur les talons et les bords intérieurs et extérieurs.
2. Le massage commence sous les doigts des pieds. On soutient les doigts d’une main tandis que l’autre masse avec le bol en faisant des petits cercles. On commence par le gros orteil pour finir par le petit.
3. Les coussinets supportent davantage de pression. Une main continue de maintenir les orteils tandis que l’autre masse avec le bol en petit cercle de l’intérieur vers l’extérieur. L’endroit entre le 1er et le 2ème orteil est important pour le bien-être des yeux. Le masser un peu plus longtemps.
4. En arrivant au bord extérieur, on le suit par petits cercles jusqu’au talon.
5. Ensuite le milieu du pied ainsi que la voûte. Ici le mouvement est plutôt elliptique de haut en bas. La pression peut être ici adaptée individuellement.
6. Pour le talon on commence par des petits cercles au centre jusqu’au pourtour.
7. Finalement on masse l’ensemble de la plante des pieds en petits et grands cercles. Celui qui le souhaite peut naturellement masser aussi le dessus des pieds avec moins de pression. L’effet maximum du massage est néanmoins obtenu en massant le dessous des pieds. Le massage offre un excellent moment de détente avec le coucher. On peut également pratiquer ce massage à d’autres moments de la journée. On peut faire le massage aussi avant le bain. Ainsi la peau est protégée du dessèchement par l’eau chaude. Le Ghee et le Triphala ont la possibilité de pénétrer plus profondément.

Entretien du bol

Si le bol est utilisé toujours par la même personne, il peut être stocké dans sa pochette et selon les besoin il peut être lavé. Si plusieurs personnes l’utilisent, il devrait être nettoyé après chaque usage.

Diamètre 7,5 cm
Massage au bol kansu

Article n°:
67010
Mesures:
7.5 cm Durchmesser
Marque:
Aashwamedh
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account

Ces produits pourraient vous intéresser

© 2021 AyurVéda S.A. - Tous droits réservés - Chrummweid 1 - 6026 Rain