Avec sa référence au mont tibétin Kailash et au tout proche Fronalpstock (durant des années devant nos yeux) notre ancien logo était en relation avec Seelisberg.

 

A Rain nous avons encore la vue sur les Alpes, néanmoins, les prés et les arbres dominent largement l’environnement. C’est une bonne incitation et occasion d’y accorder notre logo. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé avec le designer-graphiste et artiste lucernois  Dan Horat un partenaire expérimenté qui nous a conduit professionnellement au travers de ce processus passionnant.

 

Ci-joint quelques réflexions sur les différents éléments du nouveau logo :

Motif principal : Un arbre ! Ou y voyez-vous un paon ou deux cerfs ? Qui y voit un être humain ? Il pourrait aussi simplement représenter un ornement oriental. Notre enterprise se veut tout aussi polyvalente et capable de transformation. Les changements extérieurs et intérieurs durant les 4 dernières décennies ont animé notre entreprise et l’ont renforcée et nous souhaitons toujours et encore répondre aux besoins de notre clientèle.

 

L’arbre symbolise dans toutes les cultures depuis des millénaires la nature et la vie. Comme l’Ayurvéda est le savoir pour une vie longue, nous trouvons ce sujet de base très adéquat. Cet arbre doit aussi représenter une croissance stable de notre compagnie.

 

Les branches représentent nos domaines d’affaires qui dans le futur devraient se diversifier. Nous avons déjà commencé à offrir davantage de cours, avant tout des cours du soir, ainsi que des consultations ayurvédiques régulièresLaissez-vous surprendre en découvrant quelles branches naîtront dans le futurFaites-nous donc part de vos désirs à [email protected]

 

La graphisme d’Authentic AyurVeda

  • Authentic (l’anglais pour vrai et crédible) est une promesse de qualité. Cela devrait non seulement être compris dans le sens « à partir des textes originaux et développés par des familles de médecins ayurvédiques établis », mais aussi comme l’engagement de s’en tenir aux standards de qualité les plus sévères et au développement durable. 
  • Notre nom de firme AyurVeda S.A. devrait tout naturellement être contenu dans le logo. En même temps nous pouvons ainsi exprimer notre lien avec le Veda. Une des racines de l’arbre pousse directement hors du « V » d’AyurVeda, duquel finalement tout se manifeste, aussi les branches débordantes de l’arbre.

 

Le vert est considéré comme la couleur de la nature. Les deux teintes de vert (claire et sombre) se chevauchant l’une l’autre représentent une palette large et vivante de possibilités. En tant qu’entreprise nous souhaitons dans le même esprit proposer une offre variée qui réponde aux demandes très diverses de notre clientèle.