Aujourd’hui, vous êtes invité chez Vata. Il y a une semaine, vous avez été informé d’un changement d’adresse, car Vata a récemment emménagé dans un appartement en centre-ville. Vous êtes sur le point de partir et recevez un appel de Vata qui vous demande d’apporter un pain en plus. Vous passez la porte d’entrée, prenez les escaliers et montez au troisième étage. Dans l’entrée, vous remarquez que les tableaux accrochés sont les œuvres de Vata. On vous ouvre la porte et votre hôte, curieux et joyeux, vous accueille. Vous entrez, enlevez votre veste et vos chaussures et vous demandez si Vata est sur le point de déménager à nouveau ou si les cartons qui traînent doivent encore être déballés.

L’appartement est coloré et aménagé de manière très créative. Certains meubles sont montés, d’autres encore emballés. Il y a beaucoup d’objets d’art et de projets de bricolage en cours.  

Vous êtes invité à entrer dans la salle à manger, qui accueille une table et quatre chaises différentes. Sur la table se trouve une couronne de l’Avent avec trois bougies. Derrière, une grande carte du monde est accrochée au mur. Vous notez que Vata s’est rendu dans presque tous les pays. En effet, il aime voyager et découvrir le monde. « Il me manque encore la Chine et l’Indonésie », commente Vata lorsque vous regardez la carte de plus près. Il vous surprend avec un délicieux dîner et laisse la vaisselle pour plus tard. 

Chez Vata, la soirée est animée et rythmée par des conversations intenses et variées. Vous enchaînez les sujets de discussion et vous découvrez un hobby commun : le jogging. En effet, l’exercice physique fait du bien à Vata, surtout en cette saison. En fin de soirée, vous prenez le chemin de la maison. Vous vous demandez comment vous pourriez surprendre Vata pour Noël. Il est très actif et se déplace beaucoup. Il a donc besoin de chaleur, de calme et de détente pour compenser. 

C’est ainsi que vous trouvez le cadeau parfait à placer sous son sapin de Noël :