La troisième semaine de l’Avent a commencé. Pitta vous attend certainement déjà. Bien organisé, il vous envoie son adresse et l’itinéraire pour vous y rendre avant le jour J. Vous vous laissez guider et vous retrouvez devant une maison bien entretenue à la périphérie de la ville. Alors que vous vous engagez dans l’allée avec votre voiture, les lumières du jardin s’allument. Vous découvrez la piscine privée, derrière laquelle se trouve un jardin très soigné. Toutes les haies ont récemment été taillées. 

Pitta se réjouit de votre visite et s’impatiente presque lorsque vous arrivez avec cinq minutes de retard.

Juste après vous avoir salué, il vous propose de vous faire visiter la maison. Vous enlevez vos chaussures et il réajuste le tapis de l’entrée qui a légèrement glissé lorsque vous êtes entré. 

La maison est aménagée simplement mais avec des matériaux de qualité. Accrochées aux murs, vous remarquez les distinctions et médailles que Pitta a remportées lors de compétitions sportives. Il vous fait visiter les lieux et vous explique également les fonctionnalités techniques dont dispose la maison. Vous vous demandez s’il habite réellement ici, car de nombreuses pièces semblent inutilisées. C’est probablement dû au fait qu’il est souvent en déplacement pour son travail et pour ses loisirs sportifs. Dans l’armoire, de nombreux costumes et chemises sont pendus, impeccablement repassés. Est-ce que Pitta a une femme de ménage ? 

Pitta a très faim, les plats qu’il sert sont donc copieux. Et il s’assure également que vous n’ayez pas soif : après le repas, vous buvez un verre de vin ensemble et avez d’intenses discussions sur le sport et l’économie. Pitta a l’air sûr de lui et bien informé. Le temps passe vite et, bientôt, vous remerciez Pitta pour cette belle soirée et prenez le chemin du retour. Vous êtes étonné de voir tout ce que Pitta est capable de concilier.

À Noël, vous souhaitez valoriser cet aspect de sa personnalité en lui offrant un cadeau approprié :