Vedica Cosmetics a été fondée en 2014, mais a plus de 30 ans d’expérience dans le monde de l’ayurvéda.

Vedica s’est donné pour mission d’apporter le savoir ayurvédique dans le monde de la cosmétique tout en respectant sa tradition et ses valeurs fondamentales.
Cela passe par une approche authentique et scientifique de la cosmétique et de la formation ayurvédique.
Vedica est une entreprise jeune, humaine et passionnée. Les esthéticiens et esthéticiennes qui travaillent avec Vedica sont au cœur d’un vaste réseau de professionnels qui s’agrandit chaque jour et qui échange des expériences et des connaissances.
C’est ainsi que naissent des relations empreintes d’ambition et de désir d’engagement – des rêves qui se transforment en véritable professionnalisme.

Ligne OILPURA

La ligne OILPURA de Vedica Cosmetics a été développée en collaboration avec une équipe d’experts et de vaidya (médecins ayurvédiques) du Kerala, dans le sud de l’Inde. Elles sont issues de formules ayurvédiques traditionnelles qui ont été conservées telles quelles jusqu’à aujourd’hui.

Les huiles ont été soigneusement sélectionnées afin de garantir les soins les plus efficaces et les plus appropriés pour le bien-être physique et mental.

De nombreuses parties de plantes précieuses sont ajoutées à l’huile de base, sélectionnées selon les anciennes formules traditionnelles des textes védiques millénaires.

Les huiles sont cuites et traitées pendant 2 à 7 jours. Ce processus leur permet de se conserver longtemps et d’être particulièrement bien tolérées par la peau. Seules les plantes de la plus haute qualité sont récoltées sur les pentes luxuriantes de l’Inde, nettoyées, testées et incorporées dans le mélange. En fonction de la recette à réaliser, on peut choisir la plante entière ou certaines parties de la racine, de la tige, des feuilles, des fleurs et des graines.

Selon l’Ayurveda, chaque plante a un effet spécifique sur la physiologie, et la création de la synergie de dizaines de plantes est une science ancestrale qui garantit sécurité et efficacité.

Chaque étape du processus de fabrication contribue à l’efficacité et aux effets de l’huile, depuis le respect des périodes précises de récolte des différentes plantes jusqu’à la manière dont elles sont mélangées.