Le triphala est la préparation ayurvédique la plus consommée dans le monde !

De récentes découvertes scientifiques* ont mis en évidence que l’utilisation du triphala, qui favorise le développement durable de la flore intestinale, ralentit le vieillissement.

Triphala Plus

  • Rasayana très apprécié
  • Pour le fonctionnement normal de l’intestin
  • Avec un soupçon de pétales de rose
  • Pour plus d’ojas et d’éclat

Qu’est-ce que le triphala ?

En sanskrit, la langue traditionnelle de l’Ayurvéda, « tri » signifie « trois » et « phala », « fruits ». Le triphala est l’une des préparations les plus connues et les plus précieuses de l’Ayurvéda, à laquelle on accorde d’importantes qualités rasayana. Le triphala se compose des trois fruits amalaki (Phyllantus emblica/Emblica officinalis, amla, groseille à maquereau indienne), bibhitaki (Terminalia bellirica, myrobolan bellerique vert) et haritaki (Terminalia Chebula, myrobalan noir).

Qu’est-ce qu’un rasayana ?

Par rasayana, on entend en Ayurvéda les associations traditionnelles de plantes et de minéraux qui stimulent l’intelligence interne du corps et de l’esprit. Ceci se déroulant à un niveau fondamental, les rasayanas favorisent l’équilibre naturel interne et la vitalité.

Les-effets-etonnants-du-Triphala

Ingrédients et leurs bienfaits

Chacun des fruits que contient le triphala équilibre l’un des trois doshas (forces vitales ayurvédiques) :

  • l’haritaki calme vata
  • l’amalaki apaise pitta
  • le bibhitaki harmonise kapha

 

Les trois fruits d’origine biologique contrôlée sont associés à proportions égales conformément à la recette originale, de sorte que leurs propriétés et qualités s’unissent dans une puissante synergie. La petite quantité de pétales de roses (Rosa centifolia) réduites en une poudre fine apporte un petit « plus » à la préparation traditionnelle et rend le produit encore plus équilibrant pour pitta.

 

La prise régulière de Triphala Plus contribue au fonctionnement normal de l’intestin et nourrit l’organisme tout entier de manière subtile. Cela comprend la formation d’ojas, la substance la plus fine du corps, qui, d’après les anciens écrits ayurvédiques, est responsable de l’équilibre naturel interne et d’un rythme biologique harmonieux.

En bref

  • Le triphala est la préparation ayurvédique la plus utilisée dans le monde !
  • Triphala Plus est nourrissant et soutient la formation d’ojas, l’énergie métabolique la plus fine, l’essence au cœur de l’organisme.
  • Lien vers l’article de blog : https://veda.ch/fr/ojas-lessence-au-coeur-de-lorganisme/