Si vous côtoyez depuis un certain temps le monde passionnant de l’Ayurvéda, vous connaissez certainement les principaux termes ayurvédiques. Les trois doshas vata, pitta et kapha vous sont familiers, vous savez qu’agni est le feu digestif, vous cuisinez des kitcharis que vous épicez à l’aide d’un churna et agrémentez avec du ghee. Vous utilisez de l’huile de sésame pour votre abhyanga quotidien ou vous servez pour ce massage d’un gant garshan. La pratique régulière des yoga asanas permet à votre corps de gagner en souplesse et la prise de rasayanas ayurvédiques favorise la vitalité et la longévité.

Si ces expressions sont du chinois pour vous, c’est parce que l’Ayurvéda a vu le jour avec la langue classique sanskrit et les textes du Veda.

Dans les descriptions de produits ainsi que dans les textes sur différents thèmes relatifs à la plus vieille « connaissance de la vie », nous employons principalement des termes spécialisés ayurvédiques.

En tant qu’entreprise suisse dédiée à la distribution de denrées et compléments alimentaires, nous sommes soumis à la loi sur les denrées alimentaires et sur les produits thérapeutiques.
Les prescriptions en matière d’information sur les produits et leurs effets sont strictement réglementées et restreignent par conséquent souvent nos descriptions de produits. C’est pourquoi nos formulations contiennent des termes ayurvédiques et la terminologie traditionnelle.

Vous trouverez désormais dans toutes nos publications et descriptions de produits des liens menant vers un glossaire clair qui vous aidera à vous repérer dans l’univers ayurvédique.

L’Ayurvéda est un système de santé reposant sur cinq mille ans de connaissances et d’expérience. Ses nombreuses approches complètes pour la guérison agissent de manière naturelle, même si vous ne comprenez pas chaque terme spécialisé.

Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir le passionnant univers de l’Ayurvéda !