JavaScript seems to be disabled in your browser. For the best experience on our site, be sure to turn on Javascript in your browser.
Produit de l'année: Triphala Plus
Le classique: Vata Tee, Bio
Un pour tous: Tri-Dosha Curry, Bio
Spécialité ayurvédique: Rasayana au fer
Soin de peau rafraîchissant: Tonique pour la peau
Inspiration Brahmi, Bio
Culture : biologique contrôlée
Parfum : cœur de tête
Partie de la plante : plante
Origine : Espagne
Nom botanique: Thymus capitatus
L'origan appartient à la famille des Lamiaceae et est un parent sauvage de la marjolaine, qui est également originaire d'Europe centrale. La plante est un petit arbuste robuste, touffu, qui atteint une hauteur d'environ 90 cm. La tige très ramifiée porte des feuilles ovales vert foncé et les petites fleurs sont blanches ou roses.
En Angleterre, l'origan était populaire comme ingrédient pour le tabac à priser et comme parfum dans les sachets. Selon la légende, Aphrodite, la déesse grecque de l'amour et de la beauté, a créé l'origan aromatique pour symboliser la joie et l'a planté dans son jardin sur le mont Olympe. Il n'est pas surprenant que l'origan ait été considéré comme heureux en raison de son bel aspect extérieur et de ses propriétés réchauffantes.
En plus de son association avec Aphrodite, l'origan est également associé à Artémis, qui est appelée la protectrice de la naissance. Elle est souvent représentée portant une couronne d'origan, et dans l'Antiquité, les femmes grecques tressaient des couronnes d'origan et les portaient au travail. Dans la Grèce et la Rome antiques, il était de coutume de couronner les jeunes couples de ces couronnes lors de leur mariage pour symboliser la joie du mariage et le bonheur du couple.
Ne pas ingérer. Garder hors de la portée des enfants et éviter tout contact avec les yeux.
Les huiles essentielles sont des substances hautement concentrées de plantes médicinales aux effets forts. C’est pourquoi elles doivent être
Attention ⁄ Mentions de danger :
H302 - Nocif en cas d’ingestionH304 - Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoiresH312 - Nocif par contact cutanéH315 - Provoque une irritation cutanéeH317 - Peut provoquer une allergie cutanéeH412 - Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme