1. Amalaki (Emblica officinalis) – ralentit le processus de vieillissement, régénère la peau et les cheveux, renforce le coeur, le tonus musculaire et la force visuelle, stimule la digestion, purifie les shrota de l'ama. Charaka nomme l'amalaki «la meilleure plante rajeunisssante».

2. Guduchi (Tinospora cordifolia) – purifie le sang et les tissus, décharge le foie, renforce le système immunitaire, tonifie le coeur et le cerveau.

3. Shatavari (Asparagus racemosus) – a un effet rajeunissant et renforçant sur le métabolisme.

4. Pippali (Piper longum) – stimule la digestion, renforce la respiration, calme le système nerveux, favorise l'assimilation des nutriments.

5. Triphala (composé de 3 fruits: amalaki, bibhitaki, haritaki) – désintoxique, rajeunit, équilibre les dosha, renforce l'ensemble de la physiologie, nettoie l'intestin, favorise la force visuelle, bon en cas de problèmes de peau.

6. Trikatu (composé de 3 épices: Zingiber officinalis, Piper nigrum, Piper longum) – réchauffe, favorise la digestion, purifie le sang, réduit l'ama.

La particularité des Rasayana Maharishi Ayurvéda est la composition traditionnelle éprouvée des différents ingrédients. Le bon mélange des différentes substances et leur préparation soigneuse garantissent une assimilation globale par le corps et la conservation de l'intelligence concentrée des plantes et minéraux. Les ingrédients sont associés de telle manière qu'ils se soutiennent mutuellement et se renforcent. Des contrôles de qualité modernes en Inde et en Europe garantissent que les produits Maharishi Ayurvéda correspondent aux plus hauts standards.

Information aux consommateurs
Le droit aimerait protéger le consommateur de déclarations qui pourrait l'égarer. Les déclarations qui sont faites ici font référence aux textes originaux ayurvédiques. Ces connaissances plusieurs fois millénaires sont basées sur l'expérience des rishi de l'antique culture védique. Ceux-ci ont pour les aliments et les plantes des descriptions détaillées de leurs fonctions ayurvédiques sur le corps et l'esprit. Il n'est pas affirmé que les produits décrits ici ont un effet au sens de la médecine occidentale. Tous les produits sont des aliments, ils ne sont pas des médicaments et n'ont aussi pas d'effets médicaux. Si vous êtes malades et avez besoin de soins médicaux, il faut vous adresser, s.v.p., à un médecin ou un pharmacien.