L’histoire à succès de l’Ayurvéda Maharishi a commencé déjà à la fin des années 70. A l’époque l’érudit védique Maharshi Mahesh Yogi invita des spécialistes de l’Ayurvéda de toute l’Inde, ainsi que des médecins et des scientifiques occidentaux, à une conférence à New Delhi. Le but était de rassembler toutes les connaissances de l’Ayurvéda, de les compléter et de les établir sur un fondement scientifique.

 

Les experts ayurvédiques les plus renommés de cette époque, les entre-temps décédés Dr. Brihaspati Dev Triguna, Dr. V. M. Dwivedi et Dr. Balraj Maharshi contribuèrent d’une manière importante au renouveau des connaissances ayurvédiques dans toute leur étendue.

 

Vaidya Dr. B.D. Triguna, connu dans tout le pays pour sa capacité exceptionnelle à lire le pouls, était une sommité mondiale pour ses connaissances sur les textes ayurvédiques, porteur du « Padma Vibhushan » (une des plus hautes décoration civile de l’Inde), président du All India Ayur-Vedic Congress, médecin bénévole du Premier Ministre de l’Inde. Il a donné son nom à l’Ayurvéda Maharishi. Il expliqua qu’il y a des milliers d’années les Rishi et Maharishi (litt.: voyant/grand voyant ) ont découvert le savoir de l’Ayurvéda. Qu’un Maharishi des temps présents réanimerait le savoir antique de l’Ayurvéda et le compléterait. C’est pour cela qu’il désira l’appeler l’«Ayurvéda Maharishi».

 

L’unité corps-âme-esprit

Comme but de cet Ayurvéda global a été formulé le désir d’une société libre de maladie, exactement comme les sages et les voyants du passé l’avaient exprimé : l’Ayurvéda considère l’être humain comme un tout corps-âme-esprit et selon la compréhension ayurvédique le Soi d’un être humain est par nature sain. L’Ayurvéda peut aider à rétablir le contact avec ce Soi qui réside en chacun de nous, à maintenir la santé et à neutraliser les déséquilibres.

 

Concrètement cela commença avec les connaissances et l’expérience de deux fameux spécialistes des plantes médicinales ayurvédiques, le Dr. Balarj Maharshi ainsi que Dr Dvivedi, au savoir incomparable dans les domaines des rasayana et extraits de plantes. Ils ont étudié les recettes authentiques ayurvédiques des anciens textes, les ont retranscrites dans un langage moderne, développé les 300 premières recettes et les ont produites en Inde, parmi celles-ci l’amrit+kalash" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Amrit Kalash Maharishi.

 

Des recettes ayurvédiques authentiques de première qualité

Le concept traditionnel et complet de l’Ayurvéda a été combiné avec les technologies les plus modernes, afin de produire des produits de haute qualité. Authenticité, pureté, qualité, fiabilité, efficacité, étaient les qualités fondamentales indispensables que Maharishi Mahesh Yogi avait formulées à une époque où le concept « développement durable » était à peine connu. L’équipe de Maharishi Ayurvéda s’y est engagée sans compromis. Nous ne produisons pas quand par exemple un ingrédient important n’est plus disponible ou est de moins bonne qualité.

 

De nos jours notre producteur principal MAP India livre plus de 50 pays et a formé mondialement plus de 7000 médecins à l’Ayurvéda Maharishi. Maharishi Ayurvéda Products India est une des premières firme indienne, juste après sa fondation, à avoir standardisé et certifié sa production (entre autres ISO 9001, HACCP, WHO- et EU GLP)

(Source : MA-Europe)