La présente déclaration de protection des données vous informe de la nature, de la portée et de la finalité du traitement des données à caractère personnel (appelées ci-après « données ») au sein de notre offre en ligne et des pages Internet, fonctions et contenus connectés à cette offre ainsi que de présences externes en ligne, comme p. ex. nos profils sur les réseaux sociaux (désignés collectivement ci-après « offre en ligne ») .

Responsable

AyurVéda S.A.
Chrummweid 1
6026 Rain
Suisse
Téléphone: 041 820 55 44
E-mail: [email protected]
Directeurs en charge: Andreas Amacher, Verena Amacher
Numéro d’identification des entreprises (IDE): CHE-103.621.050

Type de fichiers traités

  • Données personnelles (par ex., noms, adresse)
  • Données de contact (par ex., e-mail, numéro de téléphone)
  • Données de contenu (par ex., textes, clichés, vidéos)
  • Données d'utilisation (par ex., sites web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès)
  • Métadonnées/Données de communication (par ex., informations sur les appareils, adresses IP)

Finalité du traitement

  • Mise à disposition de l’offre en ligne, de ses fonctions et contenus
  • Réponse à des demandes de contact et communication avec des utilisateurs.
  • Mesures de sécurité.
- Mesure d’audience/marketing

Termes utilisés

Sont désignées « données à caractère personnel », toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (p. ex. cookie) ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Le « traitement » est toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel. Le terme a une très grande portée et englobe pratiquement tout usage des données.
Est désignée « responsable du traitement », la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.

Bases juridiques pertinentes

Conformément à l’article 13 RGPD nous vous fournissons des informations sur les bases juridiques de nos traitements de données. S’il n’est pas fait mention de la base juridique dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s’appliquent : La base juridique pour l’obtention de consentements est l’art. 6 al. 1 let. a et l’art. 7 RGPD, la base juridique pour le traitement en vue d’exécuter nos prestations, de réaliser des mesures contractuelles et de répondre à des demandes est l’art. 6 al. 1 let. b RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de remplir nos obligations légales est l’art. 6 al. 1 let. c RGPD et la base juridique pour le traitement en vue de sauvegarder nos intérêts légitimes est l’art. 6 al. 1 let. f RGPD. Au cas où la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique requiert un traitement des données à caractère personnel, la base juridique est l’art. 6 al. 1 let. d RGPD.

Mesures de sécurité

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les modifications apportées au traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les modifications nécessiteront votre coopération (p. ex. consentement) ou une autre notification individuelle.

Collaboration avec des sous-traitants et des tiers

Dans la mesure où, dans le cadre de notre traitement, nous divulguons des données à d’autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers), les leur transmettons ou leur accordons un quelconque accès à ces données, ceci intervient uniquement sur la base d’un consentement légal (p. ex. lorsqu’il est nécessaire de transmettre les données à des tiers comme des services de paiement, cf. art. 6 al. 1 let. b RGPD, pour exécuter le contrat) que vous avez donné, d’une obligation légale qui le prévoit ou d’autres intérêts légitimes (p. ex. lorsque nous faisons appel à des mandataires, hébergeurs de sites, etc.).
Dans la mesure où nous confions le traitement de données à des tiers sur la base d’un contrat de type « contrat de sous-traitance », ceci intervient sur la base de l’art. 28 RGPD.

Transfert vers des pays tiers

Dans la mesure où nous traitons des données dans un pays tiers (c.-à-d. en dehors de la Suisse, de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE)) ou qu’un tel traitement est réalisé dans le cadre du recours aux services de tiers ou de la divulgation, resp. du transfert de données à des tiers, ceci intervient uniquement dans le but de remplir nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, par nécessité de respecter une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d’autorisations légales ou contractuelles, nous procédons ou faisons procéder au traitement des données dans un pays tiers uniquement lorsque les conditions particulières énumérées à l’art. 44 et s. RGPD sont réunies, c’est-à-dire que le traitement est exécuté p. ex. sur la base de garanties particulières comme l’attestation officiellement approuvée d’un niveau de protection des données équivalent à celui de l’UE (p. ex. « Privacy Shields » pour les Etats-Unis) ou le respect d’obligations contractuelles particulières officiellement approuvées (appelées « clauses contractuelles types »).

Droit des personnes concernées

Vous avez le droit de réclamer confirmation que les données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées; vous disposez d’un droit d’accès à ces données ainsi qu’à des informations complémentaires et avez le droit d’obtenir une copie des données vous concernant conformément à l’art. 15 RGPD.
Vous avez le droit conformément à l’art. 16 RGPD de réclamer que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées et que les données à caractère personnel inexactes vous concernant soient rectifiées.
Vous avez le droit en vertu de l’art. 17 RGPD de réclamer que les données à caractère personnel vous concernant soient effacées dans les meilleurs délais ou, en remplacement, que leur traitement soit limité en vertu de l’art. 18 RGPD.
Vous avez le droit de réclamer que les données à caractère personnel vous concernant que vous nous avez fournies vous soient remises en application de l’art. 20 RGPD et soient transmises à d’autres responsables du traitement.
Vous avez également le droit conformément à l’art. 77 RGPD d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétent

Droits de retrait

Vous avez le droit conformément à l’art. 7 al. 3 RGPD de retirer à tout moment les consentements que vous avez donnés.

Droit d’opposition

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement ultérieur des données à caractère personnel vous concernant en application de l’art. 21 RGPD. Notamment lorsque les données sont traitées à des fins de prospection, la personne concernée a le droit de s’y opposer.

Cookies et droit d’opposition à la prospection

Le terme « cookies » désigne des petits fichiers enregistrés sur les ordinateurs des utilisateurs. Différentes informations peuvent être sauvegardées au sein des cookies. La fonction primaire d’un cookie est de sauvegarder les données d’un utilisateur (ou plus particulièrement de l’appareil sur lequel est stocké le cookie) pendant, voire après, sa consultation d’un service en ligne. Par « cookies temporaire », « cookies de session » ou « cookies transitoires » sont désignés des cookies qui sont supprimés une fois que l’utilisateur quitte un service en ligne et ferme son navigateur. Un tel cookie peut par exemple enregistrer le contenu d’un panier en ligne ou une connexion. Les cookies qualifiés de « permanents » ou de « persistants » restent sauvegardés après la fermeture du navigateur. Ainsi, la connexion peut par exemple être sauvegardée lorsque l’utilisateur la consulte après plusieurs jours. De même, un tel cookie peut enregistrer les intérêts de l’utilisateur, qui peuvent être utilisés à des fins de mesure de la fréquentation ou de marketing. Les « cookies tiers » sont des cookies appartenant à des fournisseurs autres que celui qui propose le service en ligne (s’il ne s’agit que des cookies du fournisseur, ceux-ci sont qualifiés de « cookies internes »).
Il se peut que nous utilisions des cookies temporaires et permanents et expliquons cet usage dans le cadre de notre déclaration de protection des données.
Si les utilisateurs refusent que des cookies soient enregistrés sur leur ordinateur, ils sont tenus de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Des cookies enregistrés peuvent être effacés dans les paramètres système du navigateur. L’exclusion de cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de ces services en ligne.
Une opposition générale à l’utilisation de cookies utilisés à des fins de prospection peut être déclarée par le biais de nombreux services, en particulier dans le cas du suivi, via le site Internet américain http://www.aboutads.info/choices/ ou la page UE http://www.youronlinechoices.com/. De plus, le stockage des cookies peut être désactivé dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter dans ce cas que toutes les fonctionnalités de cette offre en ligne ne pourront éventuellement pas être utilisées

Effacement de données

Les données que nous traitons sont effacées en vertu des art. 17 et 18 RGPD ou leur traitement est limité. Sauf stipulation expresse dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, les données que nous enregistrons sont effacées dès lors qu’elles ne sont plus nécessaires à la finalité et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur effacement. Dès lors que les données ne sont pas effacées parce qu’elles sont nécessaires à des fins légales ou autres, leur traitement est limité, c’est-à-dire qu’elles sont rendues inaccessibles et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique p. ex. aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

Traitement à caractère commercial

En supplément, nous traitons
- les données contractuelles (p. ex. objet du contrat, durée, catégorie de clients).
- les données de paiement (p. ex. coordonnées bancaires, historique des paiements)
de nos clients, prospects et partenaires commerciaux afin d’exécuter les prestations contractuelles, d’assurer le service et le suivi clientèle, le marketing, la publicité et les études de marché.

Évaluation et pointage de crédit

Dans la mesure où nous effectuons une prestation à l'avance, par exemple en cas d'achat payable à la facture,  nous pouvons obtenir d'une agence de crédit un rapport de solvabilité basé sur des procédures mathématiques et statistiques afin de sauvegarder nos intérêts légitimes. Pour ce faire, nous transmettons à l'agence de crédit les données personnelles nécessaires à l'évaluation de crédit et utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision équilibrée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. Sur demande, nous serons heureux de vous informer des agences de crédit auxquelles nous faisons appel pour cette fin.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un message aux coordonnées ci-dessus. Cela peut signifier que nous ne pouvons plus vous offrir certaines options de paiement. Vous pouvez également révoquer à tout moment votre consentement à cette utilisation de vos données personnelles, également auprès de l'agence de crédit.

Collecte de données d’accès et de fichiers journaux

Nous, voire notre hébergeur, collectons, sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, § 1, pt. f) du RGPD, des données sur chaque accès au serveur sur lequel ce service se trouve (lesdits fichiers journaux de serveur). Les données d’accès comprennent le nom du site Internet consulté, le fichier, la date et l’heure de la consultation, le volume de données transférées, le message informant de la réussite de la consultation, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page précédemment consultée), l’adresse IP et le fournisseur demandant l’accès.
Les informations du fichier journal sont stockées pour des raisons de sécurité (par exemple pour la clarification d'abus ou d'actions frauduleuses) pendant une durée maximale de 7 jours et sont ensuite supprimées. Les données, dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve, ne peuvent être effacées tant que l'incident en question n'a pas été définitivement élucidé.

Traitement des commandes dans la boutique en ligne et compte client

Nous traitons les données de nos clients que nous collectons dans le cadre des commandes passées dans notre boutique en ligne afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et prestations de leur choix, ainsi que de payer et de se faire livrer leur commande.
Les données traitées comprennent les données de base, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement ; les personnes concernées par le traitement comprennent nos clients, prospects et autres partenaires commerciaux. Le traitement intervient dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l’exploitation d’une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Nous utilisons des cookies de session pour enregistrer le contenu du panier d’achat et des cookies permanents pour enregistrer l’état de connexion.

Le traitement est réalisé sur la base de l’art. 6 al. 1 let. b (exécution des processus de commande) et c (archivage nécessaire au respect d’une obligation légale) RGPD. Les informations indiquées comme nécessaires sont indispensables à la conclusion et à l’exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d’autorisations légales et d’obligations envers les conseillers juridiques et les autorités. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si l’exécution du contrat l’exige (p. ex. à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).
Les utilisateurs peuvent s’ils le souhaitent créer un compte utilisateur, qui leur permet notamment de consulter leurs commandes. Au cours du processus d’inscription, les informations à fournir obligatoirement sont indiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Si les utilisateurs ont résilié leur compte utilisateur, leurs données relatives au compte utilisateur sont supprimées, sous réserve de l’obligation formulée par l’art. 6, al. 1, let. c RGPD de les conserver pour des raisons commerciales ou fiscales. Les données enregistrées dans le compte client sont conservées jusqu’à leur effacement avec archivage ultérieur en cas d’obligation légale. Il appartient aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat s’ils ont donné un préavis de résiliation.
Lors de l’enregistrement, du réenregistrement et de l’utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l’adresse IP et l’heure respective de navigation de l’utilisateur. Les données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de la protection des utilisateurs contre les abus et autres utilisations non autorisées. Aucune transmission de ces données à des tiers n’intervient en principe, sauf si elle est nécessaire à la poursuite de nos revendications ou imposée par une obligation légale selon l’art. 6 Abs. 1 let. c RGPD.
La suppression a lieu après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, la nécessité de la conservation des données est réexaminée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration (fin de l'obligation de conservation commerciale (6 ans) et fiscale (10 ans).

Fonction d’enregistrement

Les utilisateurs peuvent facultativement créer un compte utilisateur. Au cours du processus d'inscription, les informations obligatoires nécessaires seront fournies aux utilisateurs. Les données saisies lors de l'inscription seront utilisées aux fins de l'utilisation de l’offre. Les utilisateurs peuvent être informés par courrier électronique des informations relatives à l'offre ou à l'enregistrement, telles que les modifications de la portée de l'offre ou les circonstances techniques. Si l'utilisateur a résilié son compte d'utilisateur, ses données seront effacées en ce qui concerne le compte d'utilisateur, sous réserve de leur conservation pour des raisons commerciales ou fiscales conformément à l'art. 6, al. 1, let. c de la RGPD. Il est de la responsabilité des utilisateurs de sécuriser leurs données avant la fin du contrat en cas de résiliation. Nous sommes en droit de supprimer irrémédiablement toutes les données d'utilisateur stockées pendant la durée du contrat.
Dans le cadre de l’utilisation de nos fonctions d’enregistrement et de connexion ainsi que de l’utilisation du compte utilisateur, nous enregistrons l’adresse IP et l’heure respective de navigation de l’utilisateur. Les données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de la protection des utilisateurs contre les abus et autres utilisations non autorisées. Aucune transmission de ces données à des tiers n’intervient en principe, sauf si elle est nécessaire à la poursuite de nos revendications ou imposée par une obligation légale selon l’art. 6 Abs. 1 let. c RGPD. Les adresses IP sont anonymisées ou supprimées au plus tard dans un délai de 7 jours.

Prise de contact

Lorsque vous nous contactez (p. ex. par formulaire de contact, e-mail, téléphone ou via les réseaux sociaux), les données de l’utilisateur sont traitées pour donner suite à la demande de contact et l’exécuter selon l’art. 6 al. 1 let. b (dans le cadre de relations contractuelles/précontractuelles) ou l’art. 6 al. 1 let. f (autres demandes). Les informations sur les utilisateurs peuvent être stockées dans un système de gestion de la relation client (« système CRM ») ou une organisation de demande comparable.
Nous effaçons les demandes dès lors qu’elles ne sont plus nécessaires. Nous examinons la nécessité d’effacement tous les deux ans ; les obligations légales en matière d’archivage sont également applicables.

Akismet Anti-Spam-Prüfung

Notre service en ligne utilise le service « Akismet » fourni par Automattic Inc, 60 29th Street #343, San Francisco, CA 94110, USA. L'utilisation est fondée sur nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6, al. 1, let. f) de la RGPD. Avec l'aide de ce service, les commentaires de personnes réelles sont distingués des commentaires de spam. Tous les commentaires sont envoyés à un serveur aux États-Unis, où ils sont analysés et stockés pendant quatre jours à des fins de comparaison. Si un commentaire a été classé comme spam, les données sont stockées au-delà de ce délai. Ces informations comprennent le nom entré, l'adresse e-mail, l'adresse IP, le contenu du commentaire, le référant, des informations sur le navigateur utilisé, le système informatique et l'heure de l'entrée.
Automattic est certifié selon le Privacy Shield Agreement et offre ainsi une garantie de conformité avec la législation européenne sur la protection des données. (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000CbqcAAC&status=Active).
Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation des données par Akismet, veuillez consulter la politique de confidentialité d'Automattic: https://automattic.com/privacy/.
Les utilisateurs peuvent volontiers utiliser des pseudonymes ou à s'abstenir d'entrer leur nom ou leur adresse électronique. Vous pouvez empêcher complètement la transmission de données en n'utilisant pas notre système de commentaires. Ce serait dommage, mais malheureusement, nous ne voyons pas d'alternatives aussi efficaces.

Lettre de nouvelles

Avec les informations suivantes, nous vous informons sur le contenu de nos lettres de nouvelles ainsi que sur les procédures d'enregistrement, d'envoi et d'évaluation statistique et sur vos droits d'opposition. En vous abonnant à notre lettre de nouvelle, vous déclarez accepter la réception et les modalités décrites.
Contenu de la lettre de nouvelles : Nous n'envoyons des lettres de nouvelles, des e-mails et autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après « lettre de nouvelles ») qu'avec l'accord du destinataire ou une autorisation légale. Si le contenu de la lettre de nouvelles est expressément décrit dans le cadre de l'inscription, il est déterminant pour l'accord de l'utilisateur. Par ailleurs, nos bulletins d'information contiennent des informations sur nos services et nous-mêmes.
Double-opt-in et protocolisation : L'inscription à notre lettre de nouvelles s'effectue selon une procédure dite double-opt-in. Cela signifie que vous recevrez un e-mail après votre inscription dans lequel il vous sera demandé de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s'inscrire avec des adresses e-mail externes. Les inscriptions à la lettre de nouvelles sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage du temps d'enregistrement et de confirmation, ainsi que l'adresse IP. De même, les modifications de vos données enregistrées avec le fournisseur de services d'expédition sont enregistré
Données d'enregistrement : Pour vous abonner à la lettre de nouvelles, il suffit de saisir votre adresse e-mail. Si vous le souhaitez, nous vous demandons d'entrer un nom dans la lettre de nouvelles afin de pouvoir vous adresser personnellement.
Allemagne : L'envoi du bulletin d'information et la mesure de la performance qui lui est associée sont basés sur le consentement des destinataires conformément à l'art. 6 al. 1 let. a, à l'art. 7 RGPD en liaison avec le § 7 al. 2 n° 3 LCD ou sur une autorisation légale conformément au § 7 al. 3 LCD.
La procédure d'enregistrement est enregistrée sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6 al. 1 let. f RGPD. Notre intérêt est orienté vers l'utilisation d'un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux ainsi que les attentes des utilisateurs et nous permet en outre de fournir des preuves de consentement.
Annulation/révocation - Vous pouvez annuler la réception de notre lettre de nouvelles à tout moment, c'est-à-dire révoquer votre consentement. Vous trouverez un lien pour annuler la lettre de nouvelles à la fin de chaque lettre de nouvelles. Nous pouvons conserver les adresses e-mail désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les effacer afin de pouvoir apporter la preuve d'un consentement préalablement donné. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle de suppression est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée en même temps.

Lettres de nouvelles - Mesure des résultats

Les lettres d’information contiennent un fichier appelé « web-bacon S» de la taille d’un pixel qui est téléchargé depuis notre serveur lors de l’ouverture de la lettre d’information ou, si nous utilisons un prestataire de diffusion en ligne, depuis le serveur de celui-ci. Dans le cadre de ce téléchargement, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure du téléchargement sont initialement collectées.
Ces informations sont utilisées pour l’amélioration technique des services en se basant sur les données techniques ou les groupes cibles et leur comportement de lecture en fonction de leur localisation (qui peut être déterminée à l’aide de l’adresse IP) ou de leurs temps d’accès. Les enquêtes statistiques visent également à déterminer si les lettres d’information sont effectivement ouvertes, à quel moment et quels liens sont cliqués. Il est certes techniquement possible d’attribuer ces informations aux destinataires individuels de la lettre d’information, toutefois nous n’avons aucune intention d’observer les utilisateurs individuels, ni du reste le prestataire de diffusion en ligne auquel nous faisons éventuellement appel. Les analyses nous servent en revanche à déterminer les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à leurs préférences ou à envoyer des contenus différents selon les intérêts de nos utilisateurs.

Google Universal Analytics

Afin de servir nos intérêts légitimes (en l’espèce notre intérêt à l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 al. 1 let. f. RGPD), nous faisons appel à Google Analytics, un site d’analyse de navigation de Google LLC (« Google »). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation de l’offre en ligne par les utilisateurs sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis où elles sont stockées.
Google est certifié selon la convention « Privacy-Shield » aux termes de laquelle le respect du droit européen sur la protection des données est garanti (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Google utilisera ces informations à notre demande pour analyser l’utilisation de notre offre en ligne par l’utilisateur, pour établir des rapports sur les activités sur le site web et pour nous fournir d’autres prestations en relation avec l’utilisation du site web et d’internet. Les données traitées permettent de créer sous un pseudonyme des profils d’utilisation de l’utilisateur.
Nous utilisons Google Analytics sous la forme d'une „Universal-Analytics“. "Universal Analytics" désigne une procédure de Google Analytics dans laquelle l'analyse de l'utilisateur est effectuée sur la base d'un identifiant d'utilisateur pseudonyme et un profil pseudonyme de l'utilisateur est ainsi créé avec des informations provenant de l'utilisation de divers dispositifs (« cross-device tracking »).
Nous utilisons Google Analytics uniquement avec la fonction d’anonymisation IP activée. Cette fonction permet à Google de raccourcir l’adresse IP de la connexion Internet de l’utilisateur, dans les États membres de l’Union européenne ou dans un autre État partie de l’Accord sur l’Espace économique européen. L’adresse IP complète n’est transmise qu’exceptionnellement à un serveur de Google aux Etats-Unis où elle sera raccourcie.
L'adresse IP transmise par le navigateur de l'utilisateur n'est pas fusionnée avec d'autres données Google. L'utilisateur peut s'opposer à l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur ; en outre, l'utilisateur peut empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à son utilisation du service en ligne et Google de traiter ces données en téléchargeant et installant le Browser-Plugin disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
Vous trouverez plus d’informations sur l’usage des données par Google, les options de configuration et les modalités de recours dans la déclaration de protection des données de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) ainsi que dans les paramètres d’affichage des publicités qui vous sont proposées par Google ((https://adssettings.google.com/authenticated).
Les données à caractère personnel des utilisateurs sont effacées ou anonymisées après 14 mois.

Google-Re/Marketing-Services

Nous utilisons les services de marketing et de remarketing de Google Inc. (« Google Marketing Services »), 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, états-Unis (« Google »). Nous utilisons sur la base de nos intérêts autorisés (c'est-à-dire l'intérêt dans l'analyse, l'optimisation et l'entreprise économique de notre offre en ligne dans le sens de l'article 6 Abs. 1 lit. f. DSGVO) les services de marketing et de remarketing (en bref « Google-Marketing-Services » ) de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, (« Google »).
Google est certifié en vertu du Privacy Shield Agreement, ce qui garantit le respect de la législation européenne en matière de protection des données. (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Google Marketing Services nous permet de mieux cibler les publicités pour et sur notre site web afin que nous ne diffusions que des annonces susceptibles de correspondre aux intérêts des utilisateurs. Si on montre par exemple à un utilisateur des publicités pour des produits qui l’intéressent sur d’autres sites, c’est ce qu’on appelle le remarketing. A cette fin, lorsque Google et ses autres sites Web qui utilisent des Google Marketing Services, Google exécute immédiatement le code Google et les tags (re) marketing (graphiques ou codes invisibles, etc.) sont ajoutés au site web en tant que « balises web ». ). Avec leur aide, l’utilisateur reçoit un cookie individuel, un petit fichier est sauvegardé (au lieu de cookies, des technologies comparables peuvent également être utilisées). Les cookies peuvent être définis par différents domaines, y compris google.com, doubleclick.net, invitemedia.com, admeld.com, googlesyndication.com ou googleadservices.com. Ce fichier indique les pages Web visitées, le contenu qui l’intéresse et les offres sur lesquelles il a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les pages web référencées, le temps de visite et d’autres informations sur l’utilisation de l’offre en ligne. L’adresse IP des utilisateurs est également enregistrée, dans le cadre de Google Analytics, nous annonçons que l’adresse IP est raccourcie dans les états membres de l’Union européenne ou d’autres parties à l’accord sur l’Espace économique européen et seulement dans des cas exceptionnels à un serveur Google aux états-Unis est l’IP est transmis et raccourci là-bas. L’adresse IP ne sera pas fusionnée avec les données de l’utilisateur dans d’autres offres de Google. Ces informations ci-dessus peuvent également être associées à de telles informations provenant d’autres sources. Si l’utilisateur visite ensuite d’autres sites, ils peuvent être affichés en fonction de ses intérêts, les publicités qui lui sont adaptées.
Les données des utilisateurs sont des pseudonymes traités dans le cadre des services marketing Google. Que Google stocke et traite par ex. pas le nom ou l’adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes liées aux cookies dans les profils d’utilisateurs pseudonymes. Du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, quel que soit le propriétaire du cookie. Ceci ne s’applique pas si un utilisateur a explicitement autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs par « DoubleClick » sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux Etats-Unis.
Parmi les services de marketing Google, nous utilisons, entre autres, le programme de publicité en ligne « Google AdWords ». Dans le cas de Google AdWords, chaque annonceur reçoit un « cookie de conversion » différent. Les cookies ne peuvent pas être suivis via les sites web des annonceurs AdWords. Les informations collectées via le cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversion pour les annonceurs. Les clients AdWords voient le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page avec un Conversion-Tracking-Tag. Cependant, ils ne reçoivent aucune information qui identifie personnellement les utilisateurs.
Nous pouvons utiliser le service de marketing Google « AdSense » pour inclure des publicités de tiers. AdSense utilise des cookies pour permettre à Google et à ses sites partenaires de diffuser des annonces en fonction des visites des utilisateurs sur ce site ou d'autres sites sur Internet.
Nous pouvons également utiliser le « Google Tag Manager » pour intégrer et gérer les services analytiques et marketing de Google sur notre site Web.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des données de Google à des fins marketing, consultez la page de présentation: https://www.google.com/policies/technologies/ads . La politique de confidentialité de Google est disponible sur https://www.google.com/policies/privacy .
Si vous souhaitez désactiver Google Marketing Services, vous pouvez bénéficier des options de recrutement et de désinscription de Google: http://www.google.com/ads/preferences.

Pixel Facebook, Custom Audiences et Facebook Conversion

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous faisons appel sur la base de nos intérêts légitimes à l’analyse, à l’optimisation et à l’exploitation économique de notre offre en ligne, à l’outil de suivi « pixel Facebook » du réseau social Facebook, exploité par Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, Etats-Unis ou, si vous êtes domicilié dans l’UE, Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »).
Facebook est certifié selon la convention « Privacy-Shield » aux termes de laquelle le respect du droit européen sur la protection des données est garanti (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

A l’aide du pixel Facebook, Facebook est en mesure d’identifier les visiteurs de notre site Internet comme groupe cible pour l’affichage de publicités (appelées « Facebook-Ads »). Par conséquent, nous faisons appel au pixel Facebook pour ne présenter les publicités Facebook que nous mettons en ligne uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont vraiment manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou présentent certaines caractéristiques (p. ex. intérêts pour des thèmes ou produits définis qui sont déterminés sur la base des pages visités sur le site) que nous transmettons à Facebook (appelées « Custom Audiences »). A l’aide du pixel Facebook, nous souhaitons également garantir que nos publicités Facebook correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne les importunent pas. Le pixel Facebook nous permet par ailleurs de mesurer l’efficacité des publicités Facebook à des fins de statistique et d’étude de marché en constatant si les utilisateurs sont redirigés vers notre site Internet après avoir cliqué sur une publicité Facebook (cette redirection est appelée « Conversion »).
Le traitement des données par Facebook est réalisé dans le cadre de la directive d’utilisation des données de Facebook. Des informations générales correspondantes sur l’affichage de publicités Facebook figurent dans la directive d’utilisation des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.php. Informations particulières et détails sur le pixel Facebook et son fonctionnement consultables dans l’aide Facebook: https://www.facebook.com/business/help/651294705016616.

Vous pouvez vous opposer à la collecte de vos données par le pixel Facebook et à leur utilisation pour l’affichage de publicités Facebook. Pour paramétrer quels types de publicités vous sont présentées par Facebook, accédez à la page correspondante de Facebook et suivez les indications sur les paramètres de publicité basée sur l’utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads. Les paramètres sont indépendants de la plate-forme, c.-à-d. qu’ils s’appliquent à tous les appareils comme les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.
Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de cookies destinés à mesurer l’audience et servant à des fins publicitaires via le site de désactivation de l’initiative de désabonnement publicitaire (http://optout.networkadvertising.org/) ainsi que sur le site américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site européen ((http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

Présence en ligne sur les réseaux sociaux

Nous sommes présents en ligne au sein des réseaux sociaux et des plates-formes collaboratives afin de communiquer avec les clients actifs, les prospects et les utilisateurs et de pouvoir les y informer sur nos services. L’accès aux réseaux et plates-formes respectifs est régi par les conditions générales et le règlement de traitement des données des opérateurs respectifs.
Sauf indication contraire dans notre déclaration de protection des données, nous traitons les données des utilisateurs dès lors qu’ils communiquent avec nous sur les réseaux sociaux et les plateformes collaboratives, p. ex. en y écrivant des articles ou en nous envoyant des messages.

Intégration de services et de contenus de tiers

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous faisons appel sur la base de nos intérêts légitimes (c.-à-d. l’intérêt à l’analyse, à l’optimisation et à l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 al. 1 let. f. RGPD) à des offres de contenus ou de services de tiers pour intégrer leurs contenus et services, tels que vidéos ou polices de caractères (ci-après indifféremment appelés « contenus »).
Les fournisseurs tiers de ces contenus peuvent uniquement intégrer ces offres à condition de reconnaître l’adresse IP des utilisateurs car, à défaut, ils sont dans l’impossibilité de transmettre les contenus à leur navigateur. Par conséquent, l’adresse IP est nécessaire pour l’affichage de ces contenus. Nous nous efforçons de faire uniquement appel aux contenus dont les fournisseurs respectifs n’utilisent l’adresse IP que pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser des graphiques invisibles appelés « pixel tags » (ou aussi « web bacons ») à des fins de statistiques ou de marketing. Les « pixel tags » permettent d’évaluer des informations, comme la fréquentation des pages de ce site Web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil des utilisateurs et inclure notamment des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web de référence, le temps de navigation et d’autres informations sur l’utilisation de notre offre en ligne, ainsi que des liens vers ces informations provenant d’autres sources.

Youtube

Nous intégrons les vidéos de la plateforme « YouTube » du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis. Déclaration de protection des données: https://www.google.com/policies/privacy/, désabonnement: https://adssettings.google.com/authenticated.

Google Fonts

Nous incorporons les polices (« Google Fonts ») du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Déclaration de confidentialité: https://www.google.com/policies/privacy/, opt-out: https://adssettings.google.com/authenticated.